De mobilités et de voirie

Pendant ce mandat, la majorité municipale a profondément souhaité transformer ses rues et ses espaces publics dans tous les quartiers afin d’améliorer le quotidien de chacun.

Une ville agréable à vivre est une ville où l’on peut se déplacer à pied, à vélo ou en voiture en toute sécurité et en toute sérénité. Nous n’opposerons jamais les piétons et automobilistes : les véhicules thermiques et les mobilités douces peuvent coexister dans le respect de tous.
Pour cela, de nouveaux axes piétons ont été créés, avec près de 9 000 m² supplémentaires, l’offre de stationnement a été renforcée et le réseau de pistes cyclables a été amélioré.

Et nous avons fait encore plus pour vous !

  • Rénovation et création de parkings : la ville dispose désormais de 4 330 places dans les parkings en ouvrage, dont 220 nouvelles places créées en 2024, et de 5 700 places en surface. D’ici 2027, plus de 4 550 places supplémentaires seront créées.

  • Rénovation d’ouvrage d’art : ponts de Riedisheim, des Noyers, d’Altkirch, des Bonnes Gens

  • Remplacement des vélos en libre-service : les vélos classiques ont été remplacés par des vélos à assistance électrique : 48 stations sont désormais disponibles, avec 640 VAE contre 240 auparavant dans l’agglomération

  • Développement d’Allo Prox : 15 000 signalements annuels. 70% des incidents résolus en 48h

  • Poursuite des opérations Prox Quartiers : plus de 20 opérations depuis le lancement en 2017

Parmi nos autres engagements tenus, retrouvez aussi
Pour continuer à faire avancer Mulhouse, votre voix compte ! Participez dès maintenant en partageant vos attentes et vos idées pour façonner ensemble l’avenir de notre ville.
Notre équipe est à votre écoute pour échanger sur vos attentes et vos projets pour Mulhouse. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou en nous rendant visite à la permanence.