Michèle Lutz, première femme maire de Mulhouse

Michèle Lutz, une Mulhousienne au services des Mulhousiens.

1985 - 2016 : ses années professionnelles

Née à Mulhouse à 1958, Michèle Lutz a fait ses études à Mulhouse.

Titulaire d’un brevet de maîtrise de coiffure et d’une capacité en droit, Michèle Lutz dirige son salon de coiffure, Place Franklin à Mulhouse de 1985 à 2016.

Elle se met au service de ses confrères artisans, en qualité de Présidente de la corporation des coiffeurs. Elle occupera également le poste de Vice-présidente de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat.

2014 : début de son engagement en politique

Elle débute en politique en 2014, lors des élections municipales où elle figure en deuxième place sur la liste du maire de Mulhouse sortant, Jean Rottner.

En mars 2014, dès son premier mandat, elle est élue première adjointe, chargée du développement économique local et à l’attractivité et l’innovation des territoires.

2017 : élection comme Maire à la suite du départ de Jean Rottner pour la Région

En 2017, à la suite de l'élection de Jean Rottner à la présidence de la Région Grand Est, Michèle Lutz est élue maire par le conseil municipal. Elle devient ainsi la première femme maire de Mulhouse et fait partie des 8 femmes maires de villes de plus de 100 000 habitants en France.

Depuis 2017, elle est également première vice-présidente de m2A.

Depuis 2020 : Maire de Mulhouse

Michèle Lutz a été élue Maire de Mulhouse en juin 2020.
Elle est également première Vice-présidente de Mulhouse Alsace Agglomération.

Avec son équipe municipale, elle a toujours placé la proximité au cœur de ses actions.

Pour continuer à faire avancer Mulhouse, votre voix compte ! Participez dès maintenant en partageant vos attentes et vos idées pour façonner ensemble l’avenir de notre ville.
Notre équipe est à votre écoute pour échanger sur vos attentes et vos projets pour Mulhouse. N’hésitez pas à nous contacter par mail ou en nous rendant visite à la permanence.