De grands projets urbains
Mulhouse s’est engagée résolument dans un grand projet de renouvellement urbain pour redonner vie à ses quartiers et améliorer concrètement le quotidien de ses habitants.
Notre ambition est claire : faire de Mulhouse une ville plus belle, plus dynamique et plus solidaire.
Ce mandat est le témoignage d’une volonté politique forte et d’un avenir prometteur pour tous les Mulhousiens.
-
Fonderie
Durant ce mandat, le quartier Fonderie a poursuivi sa mutation : aménagements du Village Industriel, nouveau square Kléber ou rénovation de l’habitat du secteur Saint Fiacre (510 logements réhabilités).
-
Briand
Roosevelt, Porte de Bâle, Briand, Franklin, Marché, parking Traineau, autant d’espaces stratégiques qui ont été repensés pour renforcer l’attractivité du quartier.
-
Drouot
Au Drouot, ce sont plus de 800 logements qui font partie du plus important programme de rénovation énergétique français. La place Hauger a également été transformée en véritable parc paysager après consultation des habitants par l’Agence de la participation citoyenne.
-
Bourtzwiller
Depuis octobre 2024, le groupe scolaire flambant neuf Victor Hugo est un écrin où élèves comme enseignants s’épanouissent.
-
Coteaux
Le renouvellement urbain des Coteaux a pris forme durant ce mandat : démolition d’immeubles, réalisation des groupes scolaires Claire Roman et Simone Veil, végétalisation d’anciennes dalles, mise en service de terrains de basket 3×3 ou de « street workout ».
-
Centre-ville
Le plateau piétonnier a été étendu aux rues Bonbonnière, Arsenal, Tanneurs, Bons Enfants. Une attention particulière a été donnée à la Tour de l’Europe, emblème de notre ville, notamment par le lancement d’études sur le devenir du restaurant ou sur l’état des réseaux et des façades.